Arbres et Paysages

Une vingtaine de paysagistes et d’élagueurs diplômés et expérimentés ont fait le choix de rejoindre la coopérative

Des Professionnels de l’arbre et du paysage :

Nous sommes en mesure de réaliser l’intégralité de vos travaux et conceptions de parcs et jardins en respectant l’environnement grâce aux compétences et savoir-faire de chacun•unes. Chaque entrepreneur•e adhère à la charte environnementale de Terracoopa. Nous avons également des muraillers en pierres sèches qui font partis de l’association des muraillers languedociens et qui travaillent essentiellement avec les collectivités locales

Foire aux questions :

Nos entrepreneur.e.s sont à votre disposition, expliquons plus en détails leur offre de services !

C'est quoi la charte environnementale ?

L’écologie est une valeur fondatrice pour Terracoopa. Dans ses activités de production agricole et de transformation alimentaire, la coopérative travaille à 100 % en Agriculture Biologique certifiée. En l’absence d’une certification environnementale officielle dans le secteur du paysage, les entrepreneur.ses de Terracoopa ont choisi de formaliser leurs engagements dans une charte,  assortie d’un guide des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour un service à haute valeur environnementale.

Comment puis-je trouver des spécialistes de l’arbre (diagnostic, inventaire de parcs arborés, pose de nichoirs..) ou des spécialistes de la gestion agro-écologique des espaces verts pour former des équipes, en tant qu’acteur public ?

Vous êtes au bon endroit, nous sommes dans la capacité avec tout le panel de compétences à disposition, de répondre à des marchés restreints pour intervenir dans votre collectivité en prenant en compte la préservation de l’environnement.

Est ce que je peux trouver un jardinier éligible au service à la personne (SAP) ?

Oui, les petits travaux de jardinage sont en effet éligibles au crédit d’impôt, avec la possibilité de l’avance immédiate. Nos jardiniers sont habilités à facturer en SAP ! Vous ne payez que 50 % du montant de la facture avec un montant plafonné à 5000 euros de dépenses par an !

En tant qu’ un acteur privé (Syndicat de copropriété, Agence bancaire....) puis-je trouver des paysagistes pour l’entretien écologique des extérieurs ?

Nos paysagistes sont en mesure de répondre à vos besoins, certains travaillent déjà depuis quelques années sous contrat avec des agences bancaires ou des syndicats.

Nos Réalisations

Voici des exemples de réalisations de nos paysagistes et de nos muraillers !

Les autres services de Terracoopa :

Selon vos besoins, découvrez la liste des autres domaines d’activités de Terracoopa :

Nos Partenaires

Voici la liste des partenaires qui accompagnent Terracoopa !